Revenir au site

#7 Géraldine, l’Intrapreneure qui 

met ses compétences et qualités 

d’aidante au service de l’entreprise innovante

Avec Géraldine, nous avons plusieurs points communs : nous avons été toutes les deux les Aidantes de nos mamans, tout en travaillant. Et nous avons été toutes deux Intrapreneures dans nos entreprises.
A partir de ces deux mots encore peu connus : être aidant, c’est-à-dire accompagner de manière régulière quelqu’un de vulnérable, et être intrapreneure c’est-à-dire rechercher de nouveaux business models pour l’entreprise, en mode start up, tout en restant salarié de cette entreprise, nous échangeons dans cet épisode les points communs de ces expériences et ce qu’elles nous ont apportées
- le développement de compétences : gestion de projets et de budget, coordination de personnes, gestion des rdv médicaux, assistance 24/24, 7 jours /7)
- le développement de soft skills / qualités : empathie, bienveillance, résilience et adaptabilité ! apprendre sur soi-même, lâcher prise
- et nous savons toutes les deux travailler en mode agile 😉
Nous sommes toutes deux convaincues que ces compétences et qualités peuvent/doivent être valorisées sur nos CV et en entreprise. Nous échangeons également sur les raisons pour lesquelles ces compétences et qualités vont devenir indispensables en entreprise.
Moi j’ai décidé de faire de ces deux expérience mon agence : Okoté2 qui conseille et met en place des plans d’actions en entreprise, pour mieux accompagner les salariés aidants.
Et Géraldine a décidé de mettre ses talents en gestion de projet innovants et développement au service du développement RH en se lançant dans le conseil pour accompagner les RH dans la conquête, le développement et la fidélisation des talents par l’intrapreneuriat . https://www.gcaronconseils.fr/

Ecoutez nous ici :